EN DIRECT
00:00
00:00

LA RADIO QUI VOUS
FAIT DU BIEN

  
 

Bordeaux : coup d’envoi de la tournée « Lascaux, l’Exposition Internationale »

© Jennifer Biabatantou/AirZen Radio
Cap Sciences accueille, du 14 juin au 31 août, la nouvelle version de l'exposition itinérante "Lascaux 3" avec un parcours immersif. Elle entamera ensuite ses pérégrinations à travers le monde, en commençant par Chicago.

Après une tournée mondiale de plus de dix ans, dans 19 pays, qui a séduit plus de 2,5 millions de personnes, « Lascaux, l’Exposition Internationale », réplique de Lascaux 3, revient dans une nouvelle version. C’est à Cap Sciences, à Bordeaux, que le public français aura l’opportunité de la visiter du 14 juin au 31 août. Elle prendra ensuite la route de Chicago, aux États-Unis, point de départ de sa tournée mondiale.

Située au rez-de-chaussée du centre de science, l’exposition plonge dans le passé, en prenant pour point de départ la découverte de cette grotte, vieille de 23 000 ans, par quatre adolescents et leur chien, en 1940, à Montignac-Lascaux, en Dordogne. Pendant une heure et demie, le visiteur va découvrir différents modules pédagogiques interactifs. Des casques de réalité virtuelle sont également disponibles pour vivre ce moment en totale immersion.

Lascaux à Bordeaux : la Salle des Taureaux, point d’orgue de la visite

Le moment phare de la visite a lieu dans la réplique de la Salle des Taureaux , qui offre une expérience immersive et sensorielle. «. On voyage dans l’imaginaire de nos ancêtres, qui sont des Sapiens, comme nous, et qui ont peint dans cette grotte de Lascaux. Nous nous sommes interrogés sur leur vision du monde, ce qu’ils ont voulu exprimer à travers leur peinture, en sortant des interprétations scientifiques. Nous avons pris cette petite dose de liberté. »

Ça va vous intéresser aussi…

Un jeune garçon, vu de haut et assis au pied d'un pommier, croque dans une pomme

écouter

Grande enquête sur les produits Bio : aidez-nous en répondant à quelques questions

9 avril 2025
Le théâtre antique d'Orange.

écouter

Océan, archéologie, Aya Nakamura… Les cinq infos positives du jour

13 juin 2025

Émissions

Ma région