Tourisme : pousser les portes de Lyon grâce à la Lyon City Card

Pensée par ONLYLYON Tourisme et Congrès, la Lyon City Card est un passeport culturel pour découvrir la capitale des Gaules. Sur une durée prédéfinie, les visiteurs ont accès à un panel d’activités.

Podcast

Découvrir la ville de Lyon sans contrainte

1 - Découvrir la ville de Lyon sans contrainte

01:59

Lyon City Card : rendre la culture accessible à tous

2 - Lyon City Card : rendre la culture accessible à tous

04:02

Visiter Lyon à petit prix lors d’un court séjour

3 - Visiter Lyon à petit prix lors d’un court séjour

08:05

En 1998, la ville de Lyon est classée par l’UNESCO au Patrimoine mondial de l’humanité. La même année, ONLYLYON Tourisme et Congrès décide de créer une carte, la Lyon City Card. Cette carte facilite le tourisme à Lyon et permet aux visiteurs de découvrir la ville dans un temps imparti.

Pendant 24 heures et jusqu’à 96 heures, la Lyon City Card incite les touristes à pousser les portes des musées de la ville. Des activités plus ou moins insolites sont aussi disponibles. Par exemple, il est possible de profiter d’une visite guidée à travers les quartiers ou encore de découvrir les toits de la basilique de Fourvière. Cette carte donne aussi accès à des lieux ou des bâtiments qui, habituellement, ne sont pas ouverts au public. Et pour se rendre à ses différents endroits, La Lyon City Card rassemble une offre de transport en illimitée.

La Lyon City Card évolue selon l’actu

L’offre des activités s’enrichit au quotidien et en fonction de l’actualité lyonnaise. Les activités renvoient à l’identité de la ville et les retours visiteurs sont très satisfaisants. Pour Delphine Rodriguez, responsable de la Lyon City Card, le prix raisonnable de ce projet permet de rendre accessible la culture et le tourisme à tous.

Elle plaît par son large choix d’activités et tout le monde peut se retrouver dans cette carte. Que ce soit pour les jeunes ou les adultes, pour les familles ou les couples, chacun fait ce qui lui plaît. En facilitant le séjour des visiteurs, ce passeport culturel incite les gens à visiter davantage de lieux sans aucune contrainte. ONLYLYON Tourisme et Congrès propose aussi une carte à l’année pour les Lyonnais qui souhaiteraient redécouvrir leur ville.