EN DIRECT
00:00
00:00

LA RADIO QUI VOUS
FAIT DU BIEN

  
 

Tamara Klink a hiverné seule sur la banquise arctique pendant 8 mois

© Bethany Legg/Unsplash
L’hiver dernier, Tamara Klink a passé 8 mois en autonomie sur la banquise arctique. Navigatrice et écrivaine, ce périple lui a permis de mieux se connaître et de se rapprocher de la nature.

À 27 ans, Tamara Klink est une jeune navigatrice et écrivaine. L’hiver dernier, elle s’est lancée dans une aventure audacieuse. Celle d’hiverner seule sur la banquise arctique. Tamara a ainsi passé 8 mois d’hiver sur la côte ouest du Groenland, se faisant bloquer par les glaces. Une vie en autonomie avec des températures allant parfois jusqu’à -40 degrés.

Deux ans de préparation ont été nécessaires pour réaliser cet exploit. Elle a ensuite navigué seule jusqu’à jeter l’ancre dans un fjord sans habitants. Un petit exploit qui est devenu le premier hivernage en solitaire féminin en Arctique.

Elle nous raconte son quotidien, entre les icebergs, les renards arctiques et les aurores boréales.  

Ça va vous intéresser aussi…

Un jeune garçon, vu de haut et assis au pied d'un pommier, croque dans une pomme

écouter

Grande enquête sur les produits Bio : aidez-nous en répondant à quelques questions

9 avril 2025
muguet

écouter

Le muguet, la fleur du 1er mai qui demande de l’attention

29 avril 2022

Émissions

Ma région