Sont-ils restés de grands enfants ou est-ce un sport d’adultes ? Le Chase Tag a pris de l’ampleur en France ces dernières années. Alors, qu’est-ce que c’est ? Comment et par qui se pratique-t-il ?
Rendez-vous dans une salle Blast, au Carré Sénart Wielfield, en Seine-et-Marne. Des salles dans lesquelles on valorise l’art du déplacement à travers le parkour, Ninja Warrior ou plus récemment Chase Tag.
Qu’est-ce que le Chase Tag ?
Replongez-vous dans la cour de récréation. À l’époque, il y avait de nombreux jeux de poursuite qui nous faisaient dépenser notre énergie : le jeu du chat (classique, glacé, perché, …) appelé aussi par certains le jeu du gendarme et du voleur. Appliquez à ces jeux des règles officielles et un espace de jeu particulier et vous obtiendrez le Chase Tag.
Le but est de se poursuivre, le chat doit toucher la souris en moins de 20 secondes à travers les obstacles, dans un espace de 8 m² ici, mais ça peut aller jusqu’à 12×12.
« De plus en plus de team bulding sont organisés ici », précise Alexia, directrice du développement de Blast. De quoi challenger les équipes, gommer la hiérarchie, car ici, il faut faire preuve d’agilité, de rapidité, savoir contrôler ses émotions, avoir une bonne condition physique.
Puisque ce sport est relativement récent, il n’est pas encore très pratiqué. Alors, « si vous êtes cinq ou six et que vous souhaitez monter une équipe, vous pourrez participer à des championnats de France puis mondiaux », si l’on en croit Peter, manager de la salle Blast en question. Alors, vous sentez-vous prêt à tenter le Chase Tag ?