Protéger les océans de la pollution grâce à l’appli Plastic Origins

Cette nouvelle application a été créée pour protéger les mers et les océans du fléau plastique. Participative, elle permet de géolocaliser les déchets dans les cours d’eau, pour trouver une réponse adéquate.

Podcast

Protégez les océans de la pollution grâce à l’appli Plastic Origins

1 - Protégez les océans de la pollution grâce à l’appli Plastic Origins

01:40

80% des déchets présents dans l’océan proviennent des terres et sont transportés par les rivières. Il est donc essentiel de ne rien jeter par terre même les mégots ! Car ces derniers, comme les emballages plastiques, ou tout autre objet au sol, finira à coup sûr dans nos mers et nos océans.

Alors, si à votre tour vous voulez faire quelque chose pour protéger le bleu de notre planète, vous pouvez le faire grâce à l’application Plastic Origins. Cette application a été mise au point par l’association référente en matière de protection de l’océan : Surfrider Foundation.

Plastic origins : une appli participative

Cette association organise également chaque année les initiatives océanes : un important nettoyage des plages.

L’application Plastic Origins permet donc de faire un geste pour les océans en géolocalisant et signalant la pollution plastique des cours d’eau.

A N N O N C E

Que vous soyez en train de faire une promenade au bord d’un fleuve ou un ruisseau, de faire du canoé, si vous voyez un déchet flottant, il suffit de le signaler sur l’appli.

Une fois géolocalisé, il permettra d’identifier les zones les plus impactées par la pollution, et d’agir pour protéger les océans. À nous de jouer !