EN DIRECT
00:00
00:00

LA RADIO QUI VOUS
FAIT DU BIEN

  
 

Paris 2024 : une maison des fiertés pour parler sport, inclusion et diversité

© Jérôme Pasanau / AirZen Radio
La 24ᵉ Pride House – ou maison des fiertés – a pris ses quartiers à Paris pendant les Jeux de Paris 2024. Ce lieu festif et d’échange est ouvert à tous et toutes.

24. Le chiffre était un petit clin d’œil, explique Jérémy Goupille, co-président de Fier-Play, association qui organisait la 24 Pride House à Paris à l’occasion des Jeux olympiques et paralympiques. Cette maison des fiertés s’est d’abord installée au Rosa Bonheur, un bateau sur la Seine, pendant la période olympique. Puis le lieu a ensuite déménagé pour s’installer au Club France, à la Porte de la Villette.

Si l’esprit festif a un peu disparu en partant du Rosa Bonheur, l’endroit est tout de même resté un lieu de passage ouvert à toutes et tous, et surtout d’échange. Sur place, il était notamment possible de parler sport, mais aussi d’inclusion. L’inclusion par le sport est d’ailleurs un thème cher à l’association Fier-Play. La suite, c’est Frédérique Vidal et Jérémy Goupille, tous deux présidents de Fier-Play qui la racontent.

Pour aller plus loin > « Le Petit Guide LGBTQIA+ » : tout savoir sur les fondements de la communauté

Ça va vous intéresser aussi…

Un jeune garçon, vu de haut et assis au pied d'un pommier, croque dans une pomme

écouter

Grande enquête sur les produits Bio : aidez-nous en répondant à quelques questions

9 avril 2025
muguet

écouter

Le muguet, la fleur du 1er mai qui demande de l’attention

29 avril 2022

Émissions

Ma région