L’animateur, bien connu du grand public, était l’invité des Rencontres de Julie Obispo lundi 9 mai.
Nikos Aliagas a débuté sa carrière de journaliste à la radio, après l’obtention d’une maîtrise de lettres à la Sorbonne. Le franco-grec a tout d’abord travaillé à Radio France Internationale en 1988 et fait un court passage par la station Paris Notre-Dame en 1992.
>> Télécharger l’application AirZen dès maintenant !
Parlant couramment cinq langues, il a présenté « Prisma » sur la chaîne internationale Euronews, puis le journal sur la chaîne TMC. Il est ensuite devenu chroniqueur dans l’émission « Union libre » de Christine Bravo, sur France 2.
Cinq livres
Dans le même temps, il a été présentateur à Athènes du journal télévisé. En 2001, il a rejoint TF1 pour animer la « Star Academy ». Il a rejoint par la suite le talk-show culturel de LCI « Ça donne envie ».
Depuis janvier 2007, Nikos anime « 50′ Inside ». Il est également maître de cérémonie des « NRJ Music Awards » depuis 2010. Il a également présenté l’émission « Après le 20h, c’est Canteloup » de 2011 à 2018, puis « The Voice » depuis 2012, ainsi que « The Voice Kids » depuis 2014.
Il est par ailleurs l’auteur de cinq livres et organise des expositions pour présenter ses photographies au public. Il a été fait Officier de l’Ordre des Arts et des Lettres en 2022.