EN DIRECT
00:00
00:00

LA RADIO QUI VOUS
FAIT DU BIEN

  
 

Nathalie Bagaday : l’optimisme dans les livres et l’écriture

© Laurianne Gauthier
La déléguée Drôme Ardèche de la Ligue des Optimistes de France est écrivaine et présidente du salon du livre optimiste, les Optimales. Elle nous explique comment ce trait de caractère nourrit sa vie et son écriture.

Nathalie Bagadey a enseigné l’anglais pendant vingt ans. Elle a également élevé trois enfants et voyagé partout dans le monde et dans son imaginaire. Avec plus de douze publications à son actif, elle est dans l’écriture le matin et accompagnatrice à l’édition indépendante l’après-midi.

L’autrice écrit donc de belles aventures avec des créatures du folklore écossais, de dieux grecs et des êtres de papier à la personnalité bien trempée. Parallèlement, elle aide les coachs, formateurs et entrepreneurs à publier leur livre de manière professionnelle.

Nathalie est très engagée avec la Ligue des Optimises de France. Elle organise par ailleurs depuis 4 ans à Livron-sur-Drôme, dans la Drôme, le salon de France dédié au livre optimiste. Elle a baptisé cette manifestation Les Optimales. S’y trouvent, bien sûr, des livres positifs, mais aussi des livres de développement personnel et des ateliers d’écriture. Des rencontres avec des écrivains optimistes et inspirants figurent également au programme.

Écoutez Nathalie nous partager combien les récits positifs et les histoires qui finissent bien contribuent à notre bien-être. Elle nous propose également de savoir « influencer » les algorithmes qui régissent nos applications digitales, pour être soumis à moins de sollicitations néfastes par nos appareils.

Ça va vous intéresser aussi…

Un jeune garçon, vu de haut et assis au pied d'un pommier, croque dans une pomme

écouter

Grande enquête sur les produits Bio : aidez-nous en répondant à quelques questions

9 avril 2025
La tournée bus de l'ADIE, pour faire connaitre cette association.

écouter

Quartiers prioritaires : l’Adie soutient l’entrepreneuriat pour réduire les inégalités

11 mars 2025

Émissions

Ma région