“Je crois que je ne suis pas celle que je crois.” Vous avez peut-être déjà entendu ce refrain sur AirZen radio. Il est tiré de la chanson “Celle que je crois” d’Hélène Sio. Ce morceau, intime, raconte l’AVC dont la chanteuse a été victime lorsqu’elle avait 15 ans.
“J’ai écrit cette chanson au moment de mon passage à l’âge adulte. J’ai eu beaucoup de séquelles à affronter du haut de mes 15 ans. À l’époque, j’étais brune, j’avais les cheveux longs… Je me suis alors coupé les cheveux et teinte en blonde. Le clip du titre évoque mon double, car il y a une danseuse aux cheveux noirs qui représente l’autre moi. Cette chanson est en quelque sorte un coup de pied que je me suis infligé pour avancer, réapprendre à parler, à nager…”, confie la jeune femme de 25 ans.
Une série de concerts en première partie de Julien Doré
Le jour de notre entretien, Hélène Sio s’apprête à fouler la scène de l’Olympia, en première partie de la chanteuse Yoa. “J’ai aussi partagé la scène avec Julien Doré, à la suite d’un message qu’il m’avait écrit sur les réseaux sociaux. Il n’avait pas encore de première partie pour plusieurs dates de sa tournée. Avec mes équipes, on a sauté sur l’occasion, et il a accepté. C’était une super expérience ! C’est tellement fou de chanter dans des Zéniths, devant tant de personnes.”