EN DIRECT
00:00
00:00

LA RADIO QUI VOUS
FAIT DU BIEN

  
 

Musique : Hélène Sio chante “les ratures” de sa vie dans un nouvel EP

© Léopoldine Deriot/AirZen Radio
Hélène Sio est une jeune chanteuse originaire de Narbonne, addicte à la beauté des mots. Celle qui a été victime d’un AVC à 15 ans sort “Les ratures”, son tout nouvel EP.

“Je crois que je ne suis pas celle que je crois.” Vous avez peut-être déjà entendu ce refrain sur AirZen radio. Il est tiré de la chanson “Celle que je crois” d’Hélène Sio. Ce morceau, intime, raconte l’AVC dont la chanteuse a été victime lorsqu’elle avait 15 ans.  

“J’ai écrit cette chanson au moment de mon passage à l’âge adulte. J’ai eu beaucoup de séquelles à affronter du haut de mes 15 ans. À l’époque, j’étais brune, j’avais les cheveux longs… Je me suis alors coupé les cheveux et teinte en blonde. Le clip du titre évoque mon double, car il y a une danseuse aux cheveux noirs qui représente l’autre moi. Cette chanson est en quelque sorte un coup de pied que je me suis infligé pour avancer, réapprendre à parler, à nager…”, confie la jeune femme de 25 ans. 

Une série de concerts en première partie de Julien Doré 

Le jour de notre entretien, Hélène Sio s’apprête à fouler la scène de l’Olympia, en première partie de la chanteuse Yoa. “J’ai aussi partagé la scène avec Julien Doré, à la suite d’un message qu’il m’avait écrit sur les réseaux sociaux. Il n’avait pas encore de première partie pour plusieurs dates de sa tournée. Avec mes équipes, on a sauté sur l’occasion, et il a accepté. C’était une super expérience ! C’est tellement fou de chanter dans des Zéniths, devant tant de personnes.” 

Ça va vous intéresser aussi…

Un jeune garçon, vu de haut et assis au pied d'un pommier, croque dans une pomme

écouter

Grande enquête sur les produits Bio : aidez-nous en répondant à quelques questions

9 avril 2025
Marineland : comprendre les enjeux autour de l’avenir des animaux du parc

écouter

Association : C’est Assez ! lutte contre la captivité des cétacés dans le monde

2 mai 2025

Émissions

Ma région