Marseille : Santafoo permet de consommer des produits locaux et sains

Déjà disponible à Marseille et Aix-en-Provence, l’application Santafoo propose plus de 1 000 produits, disponibles en ligne, à prix abordables et respectant une charte très stricte. Explications.

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Santafoo : quel est le concept ?

Santafoo : quel est le concept ?

01:58

Santafoo : consommer responsable, local et éthique

Santafoo : consommer responsable, local et éthique

03:43

Santafoo : naissance du projet et développement

Santafoo : naissance du projet et développement

03:40

Voilà une idée qui risque rapidement de faire des petits. Né à Marseille, le projet Santafoo s’exporte déjà à Aix-en-Provence. Accessible sur smartphone, l’application propose déjà plus de 1 000 produits sélectionnés selon une charte très stricte à ses clients.

Laurent Salet / Santafoo

Parmi ceux-ci, un peu de tout, comme dans un magasin classique, mais à des prix abordables et, surtout, les produits sont locaux. Tous proviennent de producteurs et d’artisans de la région, engagés dans une démarche écoresponsable. Objectif ? Réduire l’empreinte carbone des aliments à l’assiette.

L’aventure a débuté à Marseille. Les livraisons de Santafoo ont ainsi lieu tous les jours de 9 à 21 heures uniquement à vélo et scooter électriques. Les Saints du Goût, comme ils se désignent, comptent à travers la ville déjà plus de 2 000 clients actifs qui peuvent se faire livrer en une heure ou sur des créneaux planifiés.

Après Marseille, Santafoo s’est depuis peu installé à Aix-en-Provence. Et l’entreprise ne souhaite pas s’arrêter en si bon chemin. En effet, la jeune start-up ambitionne de devenir la « plateforme incontournable des courses en ligne responsables en France » en s’implantant dans plus de 200 villes françaises d’ici 2030.

Pour aller plus loin > A Marseille, Samedi Bien veut encourager l’engagement associatif

Ce contenu audio a été diffusé le 29 mars 2024 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Jerome Pasanau

Journaliste

Agence de communication Perpignan