À Lyon, les équipes d’Yggdrasil imaginent des festivals immersifs sur différents thèmes de la pop culture. En juillet 2024, le festival Starquest s’est tourné pour la première fois vers le monde du space opera. Les voyages dans l’espace, l’exploration et la découverte de civilisations intergalactiques étaient alors mis à l’honneur.
Durant trois jours, des passionnés de tous les âges se sont donné rendez-vous au Fort de Bron. Jérémy Loir, le créateur du festival, revient d’ailleurs sur cette localisation peu connue des Lyonnais. Le Fort a ainsi été complètement métamorphosé grâce aux équipes et aux participants.


Sur place, Christian était fier de présenter ses sabres lasers français Elegant Weapons. Généralement utilisés lors des championnats de France, organisés par la fédération française d’escrime, ces sabres ont ainsi pu rencontrer de nouveaux fans.
Un peu plus loin, dans une casemate, le sculpteur Pierre Delinfini présentait son travail autour des émotions et des événements de sa vie. Le cosplay était également mis à l’honneur avec de nombreuses créatures, toutes plus surprenantes les unes que les autres. Cette première édition est une réussi pour Jérémy, qu’il n’est pas près d’oublier.
