Energie : les Français veulent de plus en plus d’électricité verte

L’Agence de la transition écologique a récemment lancé VertVolt. Ce label doit permettre aux fournisseurs d’énergie de faire certifier leurs offres vertes en garantissant qu’elles proviennent à 100 % d’installations d’énergies renouvelables.

Selon le dernier baromètre du médiateur national des énergies paru en octobre 2021, 72 % des Français disent porter un intérêt tout particulier aux offres d’électricité verte. Pourtant, du côté des offres, on trouve de tout.

>>> Inscrivez-vous à notre newsletter 100 % positive

Selon l’Ademe (l'Agence de la transition écologique), si plus de 70 % des offres proposées aujourd’hui aux ménages par les fournisseurs d’électricité se veulent « vertes », elles ne garantissent par forcément que l’énergie consommée soit issue de sources renouvelables.

C’est pourquoi l’Agence a lancé en octobre 2021 son label VertVolt. Un label qui permet de certifier les offres – et non plus les fournisseurs – et de garantir que 100 % de l’énergie consommée a bien été créée grâce à des énergies renouvelables. Les explications de Brice Arnaud, économiste au sein de la direction bio économie et énergies renouvelables de l’Ademe.

>>> Téléchargez l'application d'AirZen Radio