Le titre « La revanche des crevettes pailletées » aurait dû être celui du premier volet. À l’époque, le distributeur Universal Pictures avait conseillé aux réalisateurs de changer car celui-ci faisait trop « titre pour un numéro 2 ». Loin d’eux l’idée se retrouver cette bande à l’époque.
C’est le succès du premier qui a précipité le retour des crevettes devant la caméra. Un tournage réalisé en Ukraine car impossible en Russie, pays dans lequel se déroule l’action, pour des raisons qu’il est inutile de détailler.
L’aventure nous amène cette fois-ci sur la route de Tokyo. Nos héros vont tomber dans une embuscade en Russie qui va emmener certains d’entre eux dans des centres de conversion.
C’est là tout l’intérêt, montrer à travers la comédie une réalité qui est loin d’être drôle. Le message passe avec douceur, on y retrouve tout ce que l’on aime dans l’équipe des crevettes et l’esprit de fête qui les accompagne.
Si vous étiez aux abonnés absents pour le premier, vous pourrez tout de même suivre sans aucunes difficultés les aventures de cette troupe haute en couleur qui vous offrira quelques larmes entre de longues plages de rires.
“La revanche des crevettes pailletées”, de Cédric Le Gallo et Maxime Govare, avec Nicolas Gob, Alban Lenoir, Bilal El Atreby. 1h53. En salles dès le 13 avril.