Laeka associe relooking, kinésiologie et développement personnel

Un seul aspect ne la satisfaisait pas. Après 6 ans de pratique en kinésiologie, puis 10 en relooking, Laeka a décidé de rassembler le corps, le mental et les émotions en une seule discipline, en créant le relooking thérapeutique.

Écouter le contenu

Laeka : débloquer les émotions en prenant soin de son image

Laeka : débloquer les émotions en prenant soin de son image

02:13

Laeka : associer relooking et kinésiologie

Laeka : associer relooking et kinésiologie

03:50

Laeka : flatteur et enthousiasmant

Laeka : flatteur et enthousiasmant

03:54

“Depuis toute petite, j’ai toujours eu un attrait très important pour le rapport entre le corps, le mental et les émotions”, explique Laeka, conseillère en image, kinésiologue, hypnothérapeute. C’est pourquoi, très rapidement après une première carrière d’assistance sociale, elle s’oriente vers la kinésiologie, il y a déjà une vingtaine d’années. Elle ouvre son cabinet à Toulouse, où elle exerce pendant six ans. “J’ai réalisé que la plupart des personnes que je recevais se négligeaient complétement au niveau de leur image. Qu’elles étaient en souffrance en ne se trouvant pas belles dans leur miroir ou en adéquation avec ce qu’elles pouvaient ressentir au plus profond d’elles-mêmes.” C’est logiquement qu’elle se forme alors au relooking. Elle accompagne ensuite pendant dix ans plus de 4 500 personnes dans une agence qu’elle a créé à Bordeaux.

Mais là encore, Laeka a l’impression que quelque chose manque pour qu’elle puisse pleinement s’épanouir dans l’aide et l’accompagnement de manière plus globale. Elle s’approprie de nouveaux outils comme l’hypnose, l’EMDR, la PNL. Et met au point le relooking thérapeutique. “J’ai créé ce nouvel outil parce que, dans mon premier cabinet de kinésiologie, je ne touchais pas à l’image. Et dans mon agence de relooking, je ne touchais pas aux émotions, au développement personnel, et ça me manquait, dans mes deux activités. Donc j’ai regroupé le tout pour pouvoir balayer tous les aspects de la personne et pouvoir l’accompagner au mieux.” 

Aujourd’hui, elle bichonne l’image extérieure et participe à faire gagner en confiance en soi les personnes qu’elle reçoit. Il s’agit aussi de lever des blocages, des traumatismes, des émotions négatives. “J’aide la personne à valoriser son image en fonction de ses limites, que j’ai évaluées avant la prestation. Il n’est pas forcément question de tout changer, tout modifier, alors je dois savoir où placer le curseur.”

La légèreté et l’humour apportent énormément

Les séances commencent comme un relooking classique. Puis, lorsque la personne est prête, Laeka utilise ses outils thérapeutiques. Bilan : une image améliorée et un bien-être émotionnel. Un accompagnement qui se fait tout en douceur et en bienveillance. “C’est tellement gratifiant, enrichissant, ça me donne tellement d’enthousiasme ! J’ai un caractère très jovial. Je pratique beaucoup l’humour et tout ça se fait dans une ambiance légère. J’emmène la personne à plaisanter, parce que faire les choses dans la légèreté, détendre l’atmosphère, c’est vraiment quelque chose que j’applique au quotidien et ça change tout. J’adore ce que je fais. C’est un cadeau.”

Laeka forme aussi des professionnels de l’image avec cet aspect accompagnement au développement personnel. Elle donne des techniques, comme l’ennéagramme, pour mieux apprendre à faire connaissance avec l’autre, à appréhender le travail avec les personnes accompagnées.

Ce contenu audio a été diffusé le 27 mars 2023 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Florence Jaillet

Journaliste

Agence de communication Perpignan