La fourmi Dracula détient le record du mouvement le plus rapide connu

Cette espèce de fourmi, est méconnue du grand public. Elle possède pourtant des propriétés incroyables et surprenantes ! Un dard surdimensionné, elle se nourrit de sang, et ses mandibules géantes sont ultra rapides.

Réécouter en podcast

Carte d’identité de la fourmi Dracula

Carte d’identité de la fourmi Dracula

02:01

Record du mouvement le plus rapide

Record du mouvement le plus rapide

04:02

Plus de 15 000 espèces de fourmis

Plus de 15 000 espèces de fourmis

04:12

Cette espèce est totalement incroyable… Elle est incroyable, mais elle se fait également très rare et très discrète. C’est d’ailleurs très récemment que les scientifiques l’ont découverte : en 1994.

La mystrium camillae est une petite fourmi jaunâtre. De quelques millimètres à peine, vivant sous les feuilles des forêts tropicales.

On l’appelle également la fourmi Dracula, ou la fourmi vampire… Et vous allez très vite comprendre pourquoi !

Ce surnom est dû à son goût pour le sang. Elle se nourrit en effet du sang de ses victimes, mais peut également utiliser celui de ses propres larves si elle n’est pas totalement rassasiée.

Autre particularité, elle possède un dard surdimensionné.

Cette fourmi détient également le record du mouvement le plus rapide connu à ce jour dans la nature, sur la planète Terre.

Leurs mâchoires sont si rapides, qu’elles peuvent mordre 5 000 fois en l’espace d’un battement de cil !

Et ce n’est pas la seule espèce de fourmi incroyable. Il existerait entre 15 000 et 30 000 espèces de fourmis différentes sur Terre.

Ce contenu audio a été diffusé le 15 septembre 2022 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Agence de communication Perpignan