EN DIRECT
00:00
00:00

LA RADIO QUI VOUS
FAIT DU BIEN

  
 

Kiffe ton cycle, le sommet dédié à la puberté des filles

© Evgeniya Sheydt/Adobe Stock
Kiffe ton cycle revient cette année du 26 mars au 2 avril 2023. Cet événement propose 23 conférences en ligne gratuites. Un mouvement lancé par Gaëlle Baldassari.

Martin Winckler, Virginie Keller, Fiona Bernard, Nadia Richard, Marion Valet… Ils ont un objectif : donner des clés aux parents. Du 26 mars au 2 avril se tiendra le sommet Kiffe ton Cycle : 23 conférences en ligne autour de la puberté. Un sommet gratuit, sur inscription, qui s’adresse aux parents.

De quoi parle-t-on ? Quels mots choisir ? Comment transmettre à notre enfant ce qu’il se passe dans son corps ? Les parents sont souvent confrontés à des situations délicates. « Maintenant, beaucoup de tabous se sont brisés. Mais nous, les parents, on n’a pas reçu grand-chose de nos propres parents sur la puberté. Sait-on vraiment comment parler des règles, des poils, des protections périodiques à nos enfants, qu’est-ce que la question du genre ? C’est l’idée des interventions », explique la fondatrice Gaëlle Baldassari.

Kiffe ton cycle : qu’est-ce que c’est ?

Axer sur le corps des filles et le cycle menstruel, tous les parents sont les bienvenus. La transmission, c’est aussi expliquer à son fils ce qu’il se passe chez les filles pour mieux les comprendre.

Kiffe ton cycle une entreprise, un mouvement qui a pour but de rendre le bien-être menstruel accessible. C’est un blog, des réseaux sociaux, un programme en ligne ou des sommets pour faire avancer le sujet. Les sommets Kiffe Ton Cycle réunissent entre 10 000 et 20 000 participants.

Ça va vous intéresser aussi…

Un jeune garçon, vu de haut et assis au pied d'un pommier, croque dans une pomme

écouter

Grande enquête sur les produits Bio : aidez-nous en répondant à quelques questions

9 avril 2025
muguet

écouter

Le muguet, la fleur du 1er mai qui demande de l’attention

29 avril 2022

Émissions

Ma région