Formation santé : 21 jours pour se sentir bien dans son corps

Se sentir bien dans son corps passe par l’assiette, mais aussi par ses émotions et le mental. Julie Boët, diététicienne nutritionniste, propose une formation pour atteindre cet équilibre. Explications.

Écouter le contenu

Manger sain, équilibré, avec plaisir et gourmandise sans culpabiliser

Manger sain, équilibré, avec plaisir et gourmandise sans culpabiliser

02:23

Que signifie être diététicien nutritionniste aujourd’hui ?

Que signifie être diététicien nutritionniste aujourd’hui ?

04:19

21 jours pour se sentir bien dans votre corps

21 jours pour se sentir bien dans votre corps

07:59

Qui dit nouvelle année, dit bonnes résolutions. Cette année, vous avez peut-être décidé de prendre soin de vous, de votre corps et surtout de votre esprit. Pour vous aider à passer le cap, et à vous lancer, il existe une formation. Son nom ? « 21 jours pour se sentir bien dans votre corps ».

La formation est proposée par Terre Étoiles (et pilotée par Oracom qui gère notamment le magazine “Happinez”, partenaire d’AirZen Radio). Julie Boët anime cette formation. Elle est diététicienne nutritionniste et gère le compte Ma petite brioche sur Instagram.

Pourquoi proposer une formation de 21 jours ? Parce que 21 jours, explique Julie, c’est le temps qu’il faut pour que l’esprit assimile une nouvelle habitude. L’alimentation santé ne devient alors plus une contrainte, mais une véritable façon de vivre. Néanmoins, pour suivre cette formation à votre rythme et prendre le temps d’apprendre, pas besoin de tout faire en 21 jours. Le démarrage du suivi diététique, poursuit Julie, se fait avec douceur, bienveillance et surtout sans jugement. Au menu, rappelle-t-elle, pas d’échecs, que des réussites. Alors, prêts à vous lancer ?

Pour aller plus loin > Make me healthy : un site internet pour prendre sa vie en main

Ce contenu audio a été diffusé le 30 janvier 2024 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Jerome Pasanau

Journaliste

Agence de communication Perpignan