Faire un barbecue 100% vegan c’est possible, grâce à Happyvore

Des steaks, des merguez ou des nuggets. Autant d’alternatives végétales que propose la marque française Happyvore pour permettre de limiter notre consommation de viande

Podcast

Des alternatives à la viande

1 - Des alternatives à la viande

02:20

les secrets de fabrication de la viande végétale

2 - les secrets de fabrication de la viande végétale

04:26

L’histoire d’Happyvore

3 - L’histoire d’Happyvore

07:44

« En passant de la viande animale à la viande végétale, nous gardons le même plaisir gourmand et décidons d’avoir un impact positif sur notre santé et pour la préservation de notre planète », explique Guillaume, l’un des deux fondateurs d’Happyvore.

Faire un barbecue 100% végan c’est possible grâce à Happyvore.
Happyvore

Avec son associé Cédric, ils commencent à élaborer leurs propres recettes et à les tester dans leur cuisine. L’idée est certes de proposer des alternatives à la viande mais que le consommateur continue à trouver du plaisir à manger, tant au niveau du goût que de la texture.

Le résultat est impressionnant, au point qu’il est quasi impossible de voir la différence.

L’importance du goût

« Le bonheur et le plaisir gustatif sont super importants, et c’est ça qui aide tous les Français à passer à une alimentation un peu plus végétale en gardant les recettes du quotidien », explique Guillaume.

C’est la protéine végétale qui donne la texture à la viande. Happyvore travaille avec la protéine de pois produite en France , de l’huile d’olive ou de tournesol. Et pour la couleur du steak, ils utilisent de la betterave.

Happyvore

Pour le goût, les épices jouent un rôle important. Pour la merguez, par exemple il s’agit du piment de Cayenne.

Guillaume et Cédric proposent aujourd’hui dix alternatives végétales et ne comptent pas s’arrêter là. Leur plus gros challenge : réussir à distribuer leurs produits partout en France et permettre ainsi au plus grand nombre de se régaler.