Enfants : cet orthésiste a inventé une tétine de sevrage

La plupart des parents le savent, se séparer de la tétine est souvent mission impossible. Pour pallier ce problème, un orthodontiste a inventé Clipp, une tétine de sevrage.

Réécouter en podcast

Une tétine de sevrage, comment ça marche ?

Une tétine de sevrage, comment ça marche ?

01:48

Pourquoi faut-il se débarrasser de la tétine avant 3 ans ?

Pourquoi faut-il se débarrasser de la tétine avant 3 ans ?

04:11

L’histoire de Clipp, la tétine d’Arnaud Biezanek

L’histoire de Clipp, la tétine d’Arnaud Biezanek

04:14

Et si cette tétine était la dernière ? Arnaud Biezanek est orthésiste à Chartres, en Eure-et-Loire. Tous les jours, il tente de réparer les dégâts causés pas la succion tardive des enfants.

« Le besoin de succion est naturel chez le nouveau-né et dure jusqu’à 2 ans et demi, 3 ans. Après, c’est une habitude qui provoque plus de dégâts qu’autre chose au niveau orthodontie et orthophonie », explique le professionnel. Alors, quand ses propres enfants ont eu besoin d’arrêter la tétine, il a fallu faire preuve d’imagination. « Je cherchais une solution douce et qui inclut l’enfant dans le processus », poursuit-il. Il a alors créé Clipp, une tétine de sevrage.

Une tétine de sevrage, comment ça marche ?

Une tétine se compose d’une partie à sucer et d’une collerette. Clipp se distingue par son nombre de collerettes. Au fur et à mesure que l’enfant grandit, le parent peut ajouter des collerettes et ainsi épaissir la base de la tétine. La partie à sucer devient alors plus difficile à mettre en bouche et l’enfant finit par se lasser naturellement de ce besoin de succion qui demande trop d’efforts.

@Clipp

Si les premiers retours des parents sont très encourageants, les enfants sont plus difficiles. Ce qui les freinent, c’est l’esthétique de la tétine qu’ils trouvent « moche ». Une franchise qui permet à Arnaud Biezanek de progresser rapidement dans la création de son produit.

Ce contenu audio a été diffusé le 13 avril 2023 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Camille Tribet

Journaliste

Agence de communication Perpignan