Angers : la caravane botanique, premier flower truck de France

Chloé sillonne les routes de la région angevine avec sa caravane vintage des années 70 pour vendre ses bouquets de fleurs séchées réalisés à la main.

Podcast

FLower Truck : des kits pour faire ses couronnes de fleurs

1 - FLower Truck : des kits pour faire ses couronnes de fleurs

01:52

L’histoire de la caravane botanique

2 - L’histoire de la caravane botanique

03:39

Comment faire sécher ses fleurs ?

3 - Comment faire sécher ses fleurs ?

04:01

Après avoir travaillé pendant plusieurs années dans l’évènementiel, Chloé a décidé d’emprunter une nouvelle voie et de partir à la rencontre des autres, sur les routes de la région angevine, à bord de sa roulotte vert pastel.

Hémelyne Guillemot/AirZenRadio

Elle est fleuriste, elle crée des bouquets de fleurs séchées à la main et les vend dans son flower truck.

Des fleurs naturelles sans colorants, aux couleurs apaisantes qui apportent beaucoup de douceur. La jeune créatrice souhaite un jour pouvoir avoir sa propre ferme florale pour pouvoir contrôler la provenance des produits dont elle se sert pour ses bouquets.

Ateliers de création

Chloé se rend sur les marchés, mais aussi sur certains évènements pendant lesquels elle propose des ateliers de création de bouquets ou de bougies.

Sur son site internet, il est possible de souscrire à un abonnement pour recevoir des fleurs séchées chaque mois ou des kits pour apprendre à faire soi-même des couronnes de fleurs.

À la fois bohème et poétique, La Caravane Botanique invite à la rêverie. Cet univers, Chloé le partage dès qu’elle le peut car elle aime être au contact des autres et transmettre ce qu’elle a appris.