La sophrologie caycédienne a été imaginée dans les années 1960 par le psychiatre Alfonso Caycédo. CE dernier a voyagé partout dans le monde pour étudier la conscience humaine. Il a ainsi fondé une matière, la sophrologie, au croisement entre la thérapie et l’étude scientifique de notre conscience. Elle s’inspire de la relaxation, du yoga et même de la méditation.
La sophrologie est une médecine complémentaire qui a fait ses preuves scientifiquement. Si la discipline a mis du temps à apparaître dans les études cliniques, ce n’est plus le cas aujourd’hui. De nombreux centres hospitaliers universitaires français réalisent en effet des études quantitatives. Ils parviennent d’ailleurs à prouver que la sophrologie peut mieux accompagner les patients souffrant de stress, de douleurs chroniques ou de problèmes de sommeil.
Le Dr Natalia Caycédo, fille du fondateur de la sophrologie, et à la tête de l’Académie Internationale de Sophrologie Caycédienne qui regroupe 42 écoles dans le monde, a décidé de poursuivre ce travail. « Une responsabilité amoureuse. Je n’y étais en rien obligée. Mais cela me paraissait naturel », confie-t-elle.
Vivez une séance complète de sophrologie et découvrer quel regard elle porte sur cette méthode de développement personnel.