En 2014, Tom Wallis et ses amis ont décidé de racheter une auberge au milieu des montagnes, à Corançon-En-Vercors, en Isère. Tandis que l’hiver se fait toujours plus dur, l’auberge Le Clariant travaille de manière toujours plus respectueuse tout étant une affaire fructueuse.
“Nous n’étions pas au courant de la particularité de l’auberge. Nous en avons fait l’acquisition sur Leboncoin et nous nous sommes adaptés par la suite à la nature. Nous avons surtout effectué ces démarches avec le cœur. Nous connaissons bien le métier, depuis plusieurs années maintenant, et c’est notre village qui nous a également motivés. Le personnel est aussi très content de travailler dans un contexte pareil”, explique Tom Wallis.
“Sans eau ni électricité, mais pas sans chaleur”
“En règle générale, nous sommes conscients de l’importance de l’écologie. En montagne, nous serons les premiers impactés par ce changement et c’est ce qui nous motive à gérer cet établissement. Nous avons voulu prouver que la montagne c’était autre chose que la neige ou lorsqu’il fait beau. Et malgré le fait qu’il n’y ait pas d’eau ni d’électricité, ça fonctionne bien ! Pour entretenir cette attractivité, nous travaillons avec des acteurs qui peuvent animer le chemin pédestre qui mène à l’auberge”, indique le propriétaire.