EN DIRECT
00:00
00:00

LA RADIO QUI VOUS
FAIT DU BIEN

  
 

Des traversées de l’Atlantique en voilier cargo pour du chocolat et du café

© Grain de Sail
L’entreprise bretonne Grain de Sail propose de transporter du café et du cacao entre l’Europe et les Amériques en voilier cargo. Un transport décarboné qu’elle souhaite voir fleurir.

L’entreprise Grain de Sail a été créée en 2012 à Morlaix, dans le Finistère, par Olivier et Jacques Barreau. Elle est spécialisée dans le transport de marchandises entre la France et les Amériques. 

Grâce à deux voiliers cargo, elle transporte donc café, cacao et autres bouteilles de vin entre l’Europe et les États-Unis ou les Antilles. Ce transport décarboné est un souhait des fondateurs. Une fois arrivées en France, certaines des matières premières sont transformées par Grain de Sail qui, en plus du transport, torréfie son café et fabrique son chocolat.  

Ça va vous intéresser aussi…

Un jeune garçon, vu de haut et assis au pied d'un pommier, croque dans une pomme

écouter

Grande enquête sur les produits Bio : aidez-nous en répondant à quelques questions

9 avril 2025
Bordeaux : « Tout le monde pour les Dormeuses », un défi sportif et solidaire

écouter

Bordeaux : Tout le monde se lève pour les Dormeuses, un défi solidaire

9 mai 2025

Émissions

Ma région