Ils fabriquent des savons bio respectueux de la peau de bébé

Tout plaquer et partir dans le Cantal pour ouvrir une savonnerie. C’est ce qu’ont fait Clio Yohan. Depuis, ils fabriquent des savons bio, respectueux de l’environnement et de la peau des bébés.

Réécouter en podcast

Des conseils pour bien laver son bébé

Des conseils pour bien laver son bébé

02:18

Tout claquer et prendre la route pour faire du savon pour bébé

Tout claquer et prendre la route pour faire du savon pour bébé

03:48

Qu’est-ce qu’un savon bio et vegan ?

Qu’est-ce qu’un savon bio et vegan ?

04:00

Après des années de travail à Paris dans l’administration, Clio et Yohan ont décidé de tout plaquer et faire un road trip.

En partant de Normandie, le couple s’est aventuré en Bretagne, dans les Pyrénées, le Pays basque. C’est en Auvergne qu’ils trouvent leur région d’adoption et leur projet : créer des savons bio, pour bébés.

Des savons locaux et bio pour nourrissons

En effet, les nourrissons ont une peau particulièrement fragile. Pour eux et pour la planète, Clio et son mari ont décidé de fonder Les Petits savonneurs : une savonnerie bio destinée aux bébés.

Dans le Cantal, la famille produit ainsi des savons pour les peaux très fragiles. “Ce sont nos processus, comme la saponification à froid, qui vont permettre de préserver les éléments naturels du produit. Cela permet également d’enlever ce qui peut être dangereux dans le savon, comme les perturbateurs endocriniens”, explique la co-fondatrice des Petits savonneurs.

“Après la naissance de mon fils, c’est apparu comme une évidence”, confie Clio Victorri. Depuis toujours, Clio a l’esprit d’entreprendre. En 2019, après une carrière dans un ministère, Clio et Yohan prennent la route. En mai 2022, ils fondent Les Petits savonneurs. Mais c’est à la naissance de leur fils qu’elle décide de se lancer dans l’aventure de la création de savons bio, pour bébés ! 

Ce contenu audio a été diffusé le 09 décembre 2022 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Sacha Santini

Journaliste

Agence de communication Perpignan