Audrey Destang a été élue, en 2022, Entrepreneuse de l’année par le label Origine France Garantie. Avec sa marque d’hygiène Popee, elle repense nos modes de consommation. Que ce soit du papier toilette, des mouchoirs ou encore des essuie-tout, Audrey propose donc des produits français, sains et recyclés.
Propriétaire avec sa famille d’une forêt de pins géré durablement dans les Landes, la jeune entrepreneuse a cherché une solution pour réutiliser le bois coupé. Après quelques ajustements, elle a imaginé cette marque de papiers recyclés pour préserver les arbres.


Avec Popee, elle répond ainsi à des enjeux écologiques. Elle rappelle que 95% des papiers d’hygiène sont issus d’arbres, souvent plantés à l’autre bout de la planète. Ce papier fabriqué à base de déchets évite les temps de trajet et diminue l’empreinte carbone.
Certains produits d’hygiène sont aussi composés de perturbateurs endocriniens. La marque n’utilise ni colorant, ni parfum et assure un produit sain pour toute la famille. Les clients d’Audrey Destang sont sensibles à ces enjeux et beaucoup de familles ont aujourd’hui adopté Popee. Selon la jeune femme, l’humour est primordial pour faire passer les messages de Popee. Elle ne prône pas une écologie radicale, elle veut simplement aider les gens à faire mieux en évitant les discours culpabilisants.