Un parc animalier atypique et immersif, à deux pas de Paris

En Seine-et-Marne, le parc animalier Parrot World permet aux visiteurs de vivre une expérience hors du commun. Un moyen intelligent de sensibiliser le public à la préservation des espèces.

Podcast

Rencontre surprenante avec les perroquets

1 - Rencontre surprenante avec les perroquets

02:13

Parrot World : Arthur est animateur pédagogique

2 - Parrot World : Arthur est animateur pédagogique

04:11

Parrot World : les loutres géantes de ce parc animalier immersif

3 - Parrot World : les loutres géantes de ce parc animalier immersif

08:12

« À travers un parcours ludique et pédagogique reconstituant les paysages d’Amérique du Sud, le visiteur se retrouve en immersion totale avec les animaux endémiques de cette région. La volière géante de 10000 m2 et 15 m de haut, une des plus grandes d’Europe, offre le spectacle de centaines d’oiseaux colorés évoluant à 360°. Cette expérience immersive au cœur de la nature sud-américaine fait de la volière géante de Parrot World une véritable ambassade de l’Amazonie en France », expliquent les fondateurs du parc.

Visiter ce parc offre une expérience étonnante, dont on ressort en n’étant plus totalement le même. À travers le parcours découverte, le visiteur est sensibilisé en douceur à la préservation des espèces que l’on y croise.

Loutres géantes. Colette Virlouvet/Parrot World

Arthur est l’un des animateurs pédagogiques. Passionné par les animaux depuis toujours, il sera notre guide tout au long de la visite. Avec cœur et simplicité, il nous distille des informations, répond à nos questions mais prend aussi le temps de nous laisser surprendre par les perroquets qui viennent se poser à quelques centimètres de nous.

L’importance du bien-être animal

Découvrir Parrot World est une aventure à part, où il faut prendre le temps de laisser les animaux se montrer s’ils en ont envie. Leur bien-être est au cœur du projet et motive les équipes du parc à chaque instant.

On peut ainsi y observer des perroquets, mais aussi des loutres géantes, des coatis, des flamants roses, des manchots….

La naissance de deux bébés jaguars, il y a plus de deux mois, a aussi permis au parc de se faire connaitre à travers le monde.

Coatis chez Parrot World. Photo Ronan Rocher.

Pour aller plus loin : Parrot World, un parc animalier immersif aux portes de Paris