Popee, le papier toilette 100% recyclé fabriqué en France

Les corbeilles à papier d'entreprises situées en Normandie et Bretagne servent à fabriquer du papier toilette recyclé, fabriqué en France.

Podcast

Popee, le papier toilette 100% recyclé fabriqué en France

1 - Popee, le papier toilette 100% recyclé fabriqué en France

02:15

On coupe chaque jour 270 000 arbres dans le monde, dont 27 000 rien que pour fabriquer du papier toilette. Du papier à usage unique, c’est LE déchet par excellence.

C’est d’après ce constat que Popee a décidé de fabriquer du papier toilette à base de papier 100% recyclé provenant d'une matière première locale : du papier de corbeilles de bureaux récoltés dans des entreprises situées en Normandie et Bretagne exclusivement. Du vrai papier collecté, recyclé et reconditionné en France. 

>>>Téélchargez l'application d'AirZen

Le produit est garanti sans utilisation de chlore ni de colorants. La matière première d'origine est blanche donc pas besoin de la colorer ou de la décolorer !

Popee est une entreprise qui utilise la livraison comme base de son modèle économique. Modèle qui permet à des foyers sans magasins bio à proximité de recevoir directement à la maison des produits de qualité.

La société s'engage aussi sur le plan social, puisqu'une partie des bénéfices est reversée à Emmaüs.

>>>Téélchargez l'application d'AirZen

Les rouleaux ultra-compacts permettent de gagner de la place dans les petits appartements. Ils sont ensuite emballés par six avec un film à 50 % en plastique recyclé, cinq fois plus fin que les plastiques traditionnels. Ce film est recyclable dans les communes qui disposent de poubelles adaptées

Le reste de la gamme est composé de mouchoirs pour peau sensible, essuie-tout doux. Le tout peut être livrer à domicile, il est même possible de s'abonner pour recevoir vos produits régulièrement.