Consommation : comment Mouton Givré est revenu à ses prix d’origine

En changeant de fournisseur de lin, Mouton Givré, spécialisé dans les sacs isothermes 100% naturels, est revenu à ses prix d’origine et connaît une belle croissance.

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Baisser ses prix pour assurer sa survie

Baisser ses prix pour assurer sa survie

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Changer de producteur de lin et inverser la tendance

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Des économies concrètes en matière d’empreinte carbone

Des économies concrètes en matière d’empreinte carbone

04:05

Depuis 2019, Mouton Givré réinvente le sac isotherme en proposant des produits 100% naturels. À base de chanvre, de lin et de laine, ces sacs évitent la concentration de plastique et d’aluminium. Bien que l’entreprise ne cessait de grandir, Mouton Givré a dû faire face à l’augmentation des tarifs de ses fournisseurs.

Cinthia Born, la cofondatrice, explique que le prix du lin est allé jusqu’à doubler. Les sacs ont alors suivi la tendance, mais Cinthia et son équipe ont décidé de faire marche arrière.

Revenir à ses prix d’origine, le pari réussi de Mouton Givré
L’équipe de Mouton Givré – Nadia Mauleon

Après un long travail de recherche, Mouton Givré s’est tourné vers un nouveau fournisseur de lin dans les Vosges. Ni la qualité des produits, ni le processus n’ont été altérés. La laine est toujours issue du Lot et les producteurs restent payés à un juste prix.

Grâce à ce nouveau fournisseur de lin, Mouton Givré a ainsi pu revenir à ses prix d’origine. Cette démarche a d’ailleurs été récompensée par l’enthousiasme des consommateurs. Cette belle réussite permet ainsi à l’entreprise de développer de nouveaux produits, toujours 100% naturels et destinés à l’entretien du jardin.

Découvrez comment Mouton Givré a réussi à faire marche arrière pour revenir à ses prix d’origine.

Ce contenu audio a été diffusé le 09 octobre 2024 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Marie-Belle Parseghian

Journaliste

Agence de communication Perpignan