EN DIRECT
00:00
00:00

LA RADIO QUI VOUS
FAIT DU BIEN

  
 

Christophe Riou propose des séances de coaching en pleine nature

© Christophe Riou
Christophe Riou est coach professionnel. Il a eu envie de sortir des sentiers battus et propose à ses coachés de marcher avec lui en pleine nature. Rencontre.

Convaincu que le coaching est encore plus puissant lorsqu’il est associé à la marche en pleine nature, le coach Christophe Riou a fondé Hors des sentiers battus. Pendant quelques heures ou plusieurs jours, il chemine aux côtés de ses clients dans un espace naturel propice à l’écoute, à l’inspiration et au développement.

Christophe est forestier de formation. Pendant de nombreuses décennies, il a été chef d’entreprise et a décidé, comme de nombreux Français, de changer de voie professionnelle. Il s’est alors formé au coaching et a accompagné dans un premier temps en entreprise.

Fort des rencontres qu’il a faites, lui est ensuite venue l’idée de proposer des séances de coaching au plus près du vivant. « En coaching, on accompagne dans coachés dans leur envie d’aller d’un point A à un point B. Le point B étant leur objectif. En marchant, nous nous mettons en mouvement au sens propre comme au figuré. Plein de choses peuvent émerger lors de ces séances dans la nature », explique le passionné

Il lui arrive de partir plusieurs jours en randonnée itinérante avec certains de ses clients. La nature est riche d’enseignements. Lors des séances, l’idée est de saisir ce qu’elle nous offre à l’instant présent et de faire des parallèles avec notre vie ou nos problématiques du moment.

“Marcher en forêt permet d’emprunter un chemin propice à la liberté de réflexion, à la prise de conscience et à l’action”, confie Christophe Riou, fondateur de Hors des sentiers battus.

Ça va vous intéresser aussi…

Un jeune garçon, vu de haut et assis au pied d'un pommier, croque dans une pomme

écouter

Grande enquête sur les produits Bio : aidez-nous en répondant à quelques questions

9 avril 2025
muguet

écouter

Le muguet, la fleur du 1er mai qui demande de l’attention

29 avril 2022

Émissions

Ma région