Christophe Le Lannou vient de dépasser la cinquantaine, il a obtenu il y a plus de vingt-cinq son diplôme de Polytechnique, avant d’obtenir celui des Mines. Et il est parti en Angleterre. Il n’en est jamais revenu. Il est maintenant le patron d’une société qu’il a créée en 2014 et qui s’appelle dataLearning.
Résumé d’une vie professionnelle qui pourrait paraître déroutante si elle n’avait pas aussi été le fruit d’un besoin aigu de bien-être dans sa vie personnelle. Et ce bien-être, Christophe l’a donc trouvé à Londres. Et plus les années passent, plus il profite de la vie – entre autres culturelle – que lui offre la capitale anglaise.
Chacune des phrases qu’il prononce s’apparente à un plaidoyer pro Londres. Qu’il s’agisse de la nourriture, qui a beaucoup évolué depuis vingt-cinq ans et qu’il estime aujourd’hui très comestible. Qu’il s’agisse encore du peuple anglais, qu’on adopte quand on le connaît bien, et donc qu’on le comprend. Qu’il s’agisse enfin de la vie culturelle, des espaces de plein air, de l’éducation des enfants dans les écoles… Bref, de tout ce qui constitue le quotidien hors professionnel d’un père de famille. Un père de famille épanoui. Comme l’est aussi l’entrepreneur. Pas bien compliqué tout ça !