Cette grande école organise une semaine bien-être pour ses étudiants  

Neoma Business School organise, une fois par an, une semaine consacrée au bien-être de ses étudiants. Des ateliers et des conférences leur sont alors proposés autour du mieux-être et du mieux manger.

Réécouter en podcast

Une semaine consacrée au bien-être des étudiants

Une semaine consacrée au bien-être des étudiants

02:20

Bien-être pour les étudiants : ça commence dans l’assiette

Bien-être pour les étudiants : ça commence dans l’assiette

04:15

Semaine du bien-être pour les étudiants : rencontre avec Léo

Semaine du bien-être pour les étudiants : rencontre avec Léo

03:55

Chaque année, Neoma Business School, une école de commerce et de management, organise une semaine bien-être pour ses étudiants.

« Aujourd’hui, le bien-être étudiant est au centre des préoccupations du monde de l’enseignement supérieur. En effet, 70% des présidents d’université à travers le monde considèrent la santé mentale des étudiants comme leur problème le plus urgent. De notre côté, nous organisons une semaine dédiée au bien-être », explique Aziza Benachour responsable de la communication de l’école

Cette semaine du bien-être permet aux étudiants d’expérimenter certaines disciplines. Ils peuvent également assister à des conférences.

Naturopathie, ateliers cuisine, massages…

Durant la semaine, les étudiants découvrent un panel d’activités : la naturopathie, un atelier do it yourself… Ils apprennent à fabriquer leurs propres cosmétiques détergents ou une lessive à base de produits naturels et peu coûteux. Des ateliers de cuisine ont aussi pour objectif de leur apprendre à mieux manger. Des ateliers de massages ou encore de sophrologie sont également organisés.

Aurélie est infirmière au sein de l’école : “On essaye de les sensibiliser à des sujets de société, qui sont importants. C’est une semaine dédiée à la prévention de la santé, au sport, à l’alimentation, la sexualité, la santé mentale, au bien-être des étudiants. Ils ont certaine pression dans leurs études secondaires.”

Pendant la semaine consacrée au bien-être, Aurélie s’occupe aussi d’un stand autour de l’alimentation. « On essaye d’apprendre aux étudiants à se faire une assiette équilibrée. Le but est de leur donner des pistes pour avoir un réel équilibre alimentaire. C’est important de bien manger et de manger de tout. »

Ce contenu audio a été diffusé le 11 novembre 2022 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Hemelyne Guillemot

Journaliste

Agence de communication Perpignan