Le festival Bliss, centré sur le yoga, les pratiques douces et la musique, revient pour une 8e édition, du 11 au 13 novembre, en coproduction avec l’écosystème Darwin à Bordeaux. Le nom du festival vient de « Be, Love, Inspire, Smile, Share », que l’on traduit par « Être, Amour, Inspire, Sourire, Partage ».
« À chaque préparation, c’est un peu ma To-Do List, dit avec enthousiasme Laura Merchez, organisatrice de l’événement. Je me rappelle ces mots-là qui sont vraiment le filigrane du lien avec les cocréateurs, les intervenants, bénévoles et le public. Ils font vibrer le festival. »
Aussi, cette année, Mika de Brito et Charlotte Saint-Jean, deux des trois créateurs du festival, sont les parrains de cette édition.
Un programme pour tous les publics
Pendant ces trois jours, c’est un programme riche qui attend les 3 000 visiteurs. « Il y a différents espaces de pratique, destinés aux publics avertis, ceux qui souhaitent s’initier et pour les parents et enfants. En tout, 85 heures de cours et des masterclass seront données, mais aussi des conférences avec des yogablablas. Une centaine de professionnels seront donc présents : des thérapeutes, des enseignants. Nos « bénéloves » s’occuperont également d’un nouvel espace dédié aux enfants », détaille Laura Merchez.
Trois jours de cours, ateliers et musique live :
- 55 cours de yoga et pratiques douces à Bordeaux
- 10 ateliers pour voyager au cœur d’un univers ou approfondir une pratique
- 45 exposants avec des marques locales mais aussi des studios et écoles
- 15 yogablablas : les conférences décomplexées
- 1 espace détente et bien-être : massages ayurvédique, kobido, réflexologie, reiki
- 1 espace kids pour venir en famille ou profiter d’un cours pendant que les enfants s’amusent.
Retrouvez la programmation complète ici.