Comment pratiquer le yoga de façon écoresponsable et éthique ?

Les fondatrices de Yogamatata Ondine Martinez et Yoana Stauffer nous expliquent comment être un pratiquant écoresponsable et éthique dans un monde où l’offre de produits autour du yoga est toujours plus grande.

Réécouter en podcast

L’émission du 30/09/2022 – Partie 1

L’émission du 30/09/2022 – Partie 1

10:46

L’émission du 30/09/2022 – Partie 2

L’émission du 30/09/2022 – Partie 2

15:53

L’émission du 30/09/2022 – Partie 3

L’émission du 30/09/2022 – Partie 3

10:35

Le marché du yoga nous propose de plus en plus d’équipement pour pratiquer confortablement et en sécurité. Mais le business et le marketing s’invitent dans cette science millénaire et transforment un art de vivre en un mode de consommation.

Comment résister au toujours plus et surtout comment bien choisir votre équipement de yoga. Du tapis aux vêtements, comment être un yogi responsable respectant les principes mêmes des Yamas. Ces règles relationnelles issues des yogas sutras de Patanjali, qui nous demandent :

1. La non-violence
2. La sincérité
3. Ne pas voler ou ne pas prendre ce qui n’est pas librement donné
4. La modération en toute chose
5. La non-possession

Ondine Martinez est issue du monde du marketing, quand elle commence le yoga, elle est vite sensible à tous les préceptes du yoga. Elle change de carrière en découvrant la difficulté de trouver des équipements qui répondent à ses attentes. Elle en parle à son amie Yoana Stauffer qui évolue dans le monde du numérique.

Ensemble, elles appliquent des principes forts et développent une marque répondant à leurs attentes. Yogamata l’histoire d’une petite marque qui grandit chaque jour sans jamais renier ses principes malgré toutes les difficultés que ceux-ci peuvent leur faire rencontrer.

Ce contenu audio a été diffusé le 30 septembre 2022 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Natasha St-Pier

Animatrice

Agence de communication Perpignan