Pensée comme une bulle immersive, la Cabane à Histoires, faite à partir de matériaux de récupération, accueille depuis quelques semaines, petits et grands du quartier du Grand Parc à Bordeaux. Au sein du café cantine Petit Parc, les enfants et les adultes peuvent donc prendre un moment pour écouter des histoires déjà existantes ou inventées par des bénévoles, souvent riverains.
Pauline Berlioz, co-fondatrice du Petit Parc, a eu à cœur de proposer cette activité aux clients déjà habitués à une ambiance conviviale et positive.


Designée par Felix & Associés, dont le projet a été porté par Fabienne Versluys, cette borne interactive a été conçue comme les cabanes de notre enfance : avec des draps et des loupiotes, pour offrir un espace chaleureux et cocooning dans lequel on se sent bien.
Une dizaine d’histoires ont ainsi été enregistrées et sont proposées via un écran tactile. Tout le monde peut donc venir gratuitement se détendre et apprécier cet instant suspendu.
Découvrez l’interview réalisée avec Fabienne Versluys et Pauline Berlioz pour en apprendre davantage sur la Cabane à Histoire, son rôle et son objectif.
