Bien-être : la colère, une émotion essentielle pour fixer ses limites

Le numéro 68 du magazine « Happinez », partenaire d’AirZen Radio, est disponible. Il contient notamment un dossier sur la colère et la communication non violente. Explications.

Podcast

Au sommaire du n° 68 du magazine « Happinez »

1 - Au sommaire du n° 68 du magazine « Happinez »

02:35

Michelle Guez : la communication non violente

2 - Michelle Guez : la communication non violente

04:02

La colère, une émotion saine selon Anne Van Stappen

3 - La colère, une émotion saine selon Anne Van Stappen

07:47

Vous l’attendiez sûrement avec une certaine impatience, le nouveau numéro du magazine “Happinez“, partenaire d’AirZen Radio est désormais disponible. Avec, au menu de ce numéro 68, beaucoup de choses : un dossier notamment sur les rêves et ce que l’on peut apprendre de ces derniers, un autre sur la ménopause, la pré-ménopause et le cycle des hormones. On peut aussi retrouver aussi un dossier sur la force de la colère.

La colère est une émotion saine si on sait la dompter, l’apprivoiser. Enfin, vous pouvez aussi retrouver une longue interview de Thomas d’Ansembourg, un des spécialistes de la communication non violente.

Jérôme Pasanau / AirZen Radio

Pourquoi avoir choisi ce thème de la colère pour ce numéro 68 ? « Parce que la colère est une émotion qui est catégorisée comme négative, contre laquelle on est censé se battre », explique Nathalie Cohen, rédactrice en chef du magazine “Happinez”. « On doit donc la maîtriser, la contrôler, alors qu’en fait la colère est l’expression d’une blessure qui n’a pas forcément été accueillie au moment où elle est arrivée et souvent, derrière, il y a de la tristesse. Et aussi, parce que la colère peut être une très belle énergie si elle est comprise. Elle peut-être une belle indignation, une énergie pour ne pas aller dans le sens de quelque chose qui n’est pas juste. C’est une force extrêmement puissante, mais on doit bien la comprendre pour pouvoir l’utiliser à bon escient et la transformer en quelque chose de positif qui ne soit pas destructeur. Ni de soi, ni de ceux qui vont recevoir notre colère. » Il est possible de recevoir justement cette colère en utilisant la communication non-violente.

A N N O N C E

Chaque semaine, retrouvez une interview sur AirZen Radio, en lien avec les numéros à paraitre d’« Equilibre », « Yoga Magazine », « Happinez », « Psychologie positive » ou encore « Respire ».

Pour aller plus loin >

Bien-être : apprenez à écouter votre petite voix intérieure (n°67)

Bien-être : comment dompter sa sorcière intérieure ? (n°66)

Bien-être : comment prévenir et sortir d’un burn-out ? (n°65)