EN DIRECT
00:00
00:00

LA RADIO QUI VOUS
FAIT DU BIEN

  
 

Après Videoclub, Mattyeux se dévoile dans son premier album solo “Mirages”

© Léopoldine Deriot/AirZen Radio
À seulement 22 ans, il cumule déjà des millions d’écoutes sur les plateformes avec son ancien projet Videoclub. Mattyeux sort "Mirages", un nouvel album très intime qui marque, pour lui, la fin d’une période.

On l’a connu en duo, quand il était adolescent et qu’il chantait “Amour plastique” avec Adèle Castillon, son ancien binôme de Videoclub. Ce tube entêtant, particulièrement populaire outre-Atlantique, cumule près de 250 millions d’écoutes sur les plateformes. Aujourd’hui, c’est seul que Mattyeux plonge dans le grand bain de la musique. “Mirages” est son tout premier album solo. Un projet qu’il a entièrement écrit et composé “tard dans la nuit, le plus souvent”, confie-t-il.  

Dans cet opus, Mattyeux se livre. Il raconte ses peines de cœur, sa mélancolie liée à une relation passée. D’excellents duos sont présents sur Mirages : “Émotions saturées” avec son meilleur ami TheFrenchKris, “Sometimes” avec la grande Princess Chelsea et le percutant “D’un coup”, qu’il chante avec son amie Satine.

Lorsqu’il exprime sa tristesse, ses regrets et sa mélancolie, Mattyeux tape juste. Difficile de ne pas se reconnaître dans ses paroles si on a déjà vécu une rupture compliquée.  

Un tout premier concert en solo à Paris 

Cet opus, extrêmement sensible et à fleur de peau, Mattyeux l’a joué sur scène pour la toute première fois dans la salle de concert parisienne La Maroquinerie, le 24 mai. Un concert particulièrement émouvant et marquant, à la fois pour le public, mais aussi pour lui. Il se produisait en effet pour la première fois depuis la fin de Videoclub, trois ans plus tôt.

“Mon album “Mirages” est une façon de graver une période de ma vie, un peu comme la bande originale d’un film. J’ai l’impression de clore un chapitre.” Bon vent à Mattyeux qui, du haut de ses 22 ans, n’est qu’au tout début de sa carrière. 

Ça va vous intéresser aussi…

Un jeune garçon, vu de haut et assis au pied d'un pommier, croque dans une pomme

écouter

Grande enquête sur les produits Bio : aidez-nous en répondant à quelques questions

9 avril 2025
Lyon : Changer l’image de la street food avec le Lyon Street Food Festival

écouter

Le Lyon Street Food Festival veut changer l’image de la cuisine

9 juin 2025

Émissions

Ma région