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Allergenius : l’application poursuit sa lancée avec une levée de fonds

© @Camille Tribet pour AirZen Radio
Seulement 6 mois après son lancement, l’application apporte de vraies solutions aux personnes ayant des allergies alimentaires. Les détails avec Antoine Barberin, cofondateur d’Allergenius.

Il y a six mois, nous vous présentions cette toute nouvelle application française lancée par de jeunes entrepreneurs : Allergenius. Depuis, l’application a intégré le Top 100 des start-up où investir en 2025 selon Challenges et son nombre d’inscrits a été multiplié par 3. On fait le point avec Antoine Barberin, co-fondateur de l’application.

Allergenius : une ascension prometteuse

La transition entre étudiants et entrepreneurs pourrait être rapide pour Lazare Bonifay et Antoine Barberin. En novembre 2024, ils lancent l’application Allergenius. Cette solution vous permet en un scan de détecter la présence d’allergènes dans un produit industriel. Un gain de temps et de sérénité pour près de 11 millions de personnes concernées par une allergie ou une intolérance alimentaire en France. Comme beaucoup d’applications touchant au domaine de la santé, celle-ci nait d’un besoin et d’un manque de solutions. “On a des retours très marquants de parents, poursuit Antoine. Aujourd’hui, on a environ 3 000 utilisateurs sur la plateforme et on cherche à lever des fonds”. Au-delà de l’alimentation, cette solution pourrait s’étendre à la cosmétique, aux médicaments, à la restauration… Les jeunes entrepreneurs ont tout à créer et cherchent maintenant des investisseurs. Pourtant, s’ils ne se rémunèrent pas encore, une nouvelle associée vient de rejoindre l’équipe.

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