Albéric et Marie Caroline ont eu une carrière internationale dans leur première vie. Pour autant, le changement était inscrit dès le départ dans leur projet. Profiter de la jeunesse pour expérimenter, s’enrichir, voir le monde, quand on a en plus un profil de réussite, pourquoi s’en priver ?
Pour autant, ils avaient dès le départ en tête le retour sur leur terre natale dans un projet autour du bon vivre pour élever leurs enfants.
C’est justement l’arrivée de leur premier enfant qui a été le déclencheur de cette deuxième vie. Leur situation professionnelle respective leur a permis une transition douce et relativement confortable, sans pour autant occulter le risque de l’entrepreneuriat.
Qui plus est, ils ont choisi la vigne, un métier où le patron c’est la météo… Un métier qui leur permettait de trouver chacun sa place dans cette autre aventure induite : travailler ensemble.
Le projet leur prendra deux ans, un domaine viticole n’est pas si facile à trouver. Ce sera le Château Carpe Diem, à Cotignac, dans le Var. Puis, il y a l’apprentissage sur le terrain, les surprises, et… la première cuvée.
Je vous invite à faire la connaissance d’Albéric, un personnage bien installé dans sa nouvelle vie qui le rend heureux. Je vous invite même et surtout à lui rendre une visite sur son domaine, le Château Carpe Diem. D’abord, parce que l’endroit est magnifique et que faire sa connaissance est un bon moment, mais aussi pour partager sa passion de la vigne et du vin, un produit magique dont il parle très bien. Et qu’il faut bien sûr goûter. Ce que vous ne pourrez faire qu’en y allant…