We Play You Sing : l’autre visage des soirées karaoké live

Depuis plus de 10 ans, Juliette et Thibault font chanter les Franciliens. We Play You Sing propose des soirées karaoké live avec de vrais musiciens.

Réécouter en podcast

Idées sorties : les karaoké live

Idées sorties : les karaoké live

02:13

Du karaoké live, plus chic et participatif

Du karaoké live, plus chic et participatif

04:14

Pourquoi aimons-nous autant le karaoké ?

Pourquoi aimons-nous autant le karaoké ?

04:10

La sortie : avec We Play You Sing, découvrez le karaoké live

La sortie : avec We Play You Sing, découvrez le karaoké live

27:49

Après avoir traversé une terrasse illuminée par des guirlandes extérieures, il faut pousser la porte de la Guinguette du Plessis-Robinson pour se couper du temps. Au fond de la salle, quelques tables ont été retirées pour laisser place aux instruments de musique, micros, enceintes et vidéoprojecteur. Ce soir, c’est karaoké live et le restaurant affiche complet.

En 2013, Thibault et Juliette montent le projet We Play You Sing avec l’envie de faire chanter Paris. Aujourd’hui, c’est dans l’ouest Parisien qu’ils ont trouvé leur fidèle public comme Séverine. « On est des parents d’élèves […] Et les soirées karaoké live, c’est quand même high level ! Ça n’a rien à voir avec une bande passante et, pour les gens qui n’aiment pas chanter, c’est comme un concert. »

Un concept universel

Le principe de la soirée est simple : sur toutes les tables est disposée une ardoise, sur laquelle les participants notent la chanson et le nom de l’interprète. Durant près de trois heures, les deux musiciens reprendront tout un tas d’artistes. Céline Dion, les L5, Oasis, The Eaggles, Patricia Kaas ou Kyo.

Juliette et Thibault ont trouvé la clé pour transmettre cette bonne humeur. « C’est une formule qui se vend bien, il faut le dire. Et puis on rigole, on s’amuse, et ça remet tout le monde au même niveau socialement. On a effacé tout caractère de jugement avec ce projet », explique Juliette.

L’avantage des musiciens en direct, c’est qu’il est plus simple de chanter. « On essaie à chaque fois de faire au mieux pour adapter la musique au chanteur. C’est un gros point fort de la formule à deux. Là, la fréquentation revient comme avant le Covid », poursuit Thibault. Le duo a du relancé toute sa clientèle après la crise sanitaire et l’activité plaît. Preuve que le karaoké n’est pas un plaisir si coupable, tout le restaurant aura chanté, avec ou sans micro. Ils ont fêté récemment leur 300ᵉ.

Ce contenu audio a été diffusé le 08 avril 2024 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Camille Tribet

Journaliste

Agence de communication Perpignan