Vhélio est un projet original et inspirant mené par Grégory Barrier depuis quelques années. Il s’agit d’un projet non lucratif, collaboratif et solidaire. Il existe deux modèles, le vhélioriginal, qui s’achète, et le vhéliotech, qui est à construire soi-même. Pour cette deuxième version, il a semblé évident et naturel à Grégory de ne pas déposer de brevet. « C’est le terreau du projet », explique-t-il.
«. J’ai donc décidé de créer quelque chose qui correspondait à mes attentes. Il s’avère que ça ne correspond pas que à mes attentes. Il y a beaucoup de personnes qui ont été interpellées par mon vélo. Je me suis ensuite posé la question de savoir comment partager cette idée, ce concept », explique Grégory.
Vhélio, un vélo solaire, solidaire et solide
« Il s’agit de pouvoir transporter deux adultes avec des enfants et des bagages, de manière aussi autonome et confortable que possible. Et ce, pour un coût global raisonnable. Le véhicule Vhélio est un utilitaire solaire à trois roues, conforme à la réglementation en matière de sécurité, qui se veut efficace en matière de sobriété, de coût et de performances », explique l’association.
De nombreux bénévoles se sont laissé embarquer dans cette belle aventure de l’association Vélo Solaire Pour Tous. Chacun peut y apporter sa contribution et les décisions sont prises collectivement.