Vers une nutrition saine, durable et transparente pour tous

Ce que nous mettons dans nos assiettes a un impact sur notre santé et notre planète. Grégory Dubourg a créé Nutrikeo pour accompagner et réussir la transition alimentaire.

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Entreprise de demain avec le fondateur de Nutrikéo – Partie 1

Entreprise de demain avec le fondateur de Nutrikéo – Partie 1

10:43

Entreprise de demain avec le fondateur de Nutrikéo – Partie 2

Entreprise de demain avec le fondateur de Nutrikéo – Partie 2

14:07

Entreprise de demain avec le fondateur de Nutrikéo – Partie 3

Entreprise de demain avec le fondateur de Nutrikéo – Partie 3

10:27

Après avoir passé dix années dans l’industrie agroalimentaire et pharmaceutique, Grégory Dubourg a réalisé un tour du monde en 18 mois. Il a créé ensuite, en 2009, Nutrikeo pour répondre aux deux passions qui l’habitent depuis très jeune : l’alimentation et la santé.

La discipline à l’interface entre ces deux spécialités est la nutrition. Cette agence de conseil en stratégie nutrition compte aujourd’hui 30 collaborateurs, spécialistes de l’agro et de la communication. Elle participe au développement des entreprises et des produits à impact positif pour la santé et la planète dans les secteurs suivants : agroalimentaire, pharmaceutique, nutraceutique (les compléments alimentaires) et aliments pour animaux.

L’avenir sera plus végétal

Beaucoup de progrès ont été réalisés ces dernières années dans ces secteurs, notamment du fait de l’exigence croissante des consommateurs. Grégory Dubourg pressent une belle évolution encore, autant du côté de la production agricole que du côté des industries. Il nous explique pourquoi les nouveaux produits qui apparaissent sur le marché obtiennent de meilleurs nutriscores et comment notre alimentation devient plus riche en fibres, moins riche en gras, en sucre et en sel, avec moins d’additifs et plus de végétal.

L’avenir est pour lui aux produits plus végétaux et moins carnés. Cela pour des raisons d’impact sur la santé et sur le climat. Il est aussi en faveur de produits simples avec moins d’ingrédients et dont les consommateurs connaitront avec précision la provenance.    

Gregory Dubourg est optimiste quant à la capacité des hommes à nourrir plus et mieux les 9 milliards d’habitants de la planète. Il nous partage les enjeux au niveau mondial des quantités d’aliments. Notamment la répartition entre ceux qui mangent trop et ceux qui ne mangent pas assez. Également la qualité (équilibre alimentaire : produits trop gras, salés ou sucrés) et la gestion des gaspillages. Un tiers de la production mondiale est aujourd’hui jetée !

Agence de communication Perpignan