Rev mobilities : l’upcycling gagne le secteur automobile

L’upcycling vise à valoriser un objet existant pour lui apporter une valeur supplémentaire. Dans cette mouvance, le rétrofit permet d’allonger la durée de vie des véhicules et d’émettre beaucoup moins de gaz à effet de serre.

Podcast

Rev mobilities : l’upcycling gagne le secteur automobile

1 - Rev mobilities : l’upcycling gagne le secteur automobile

02:10

Le rétrofit : une solution pour parvenir à la neutralité carbone en 2050

2 - Le rétrofit : une solution pour parvenir à la neutralité carbone en 2050

04:04

Le rétrofit pour les usagers et les entreprises

3 - Le rétrofit pour les usagers et les entreprises

04:12

Arnaud Pigounides a créé et développé la filière du rétrofit électrique en France. Ce procédé permet de transformer tous les véhicules à moteur diesel et essence en électrique à batterie etydrogène. Cette démarche permet de réduire de plusieurs millions de tonnes de CO2 les émissions du secteur des transports. Sa société, Rev mobilities, est une entreprise à mission, leader du marché, et qui compte bien se développer pour devenir numéro 1 en Europe.

Arnaud Pigounides est économiste de formation. Fou de stratégies de marques et de publicité, il est très friand de projets à impact. Après avoir participé à la création de magazines aux États-Unis et en France (Vice, Frank151), participé a des agences de pub, digitales et de design (Jak / Périscope) et même inventé une marque de cosmétiques bio, qui a fait sensation au début des années 2010 (Absolution), il déploie aujourd’hui son énergie pour aboutir à la neutralité carbone en 2050.