EN DIRECT
00:00
00:00

LA RADIO QUI VOUS
FAIT DU BIEN

  
 

Unicef, endométriose, éclipse solaire… Les cinq infos positives du jour

© James Thew/Adobe Stock
Les informations liées à l’actualité ne sont pas toujours roses et peuvent jouer sur le moral. Avec ce format 100% positif, qui paraît tous les jours, on essaie de vous donner le sourire en vous informant.

Vous en avez assez des mauvaises nouvelles et autres faits divers déprimants ? Pas de panique ! Retrouvez, tous les jours, notre sélection d’informations 100% positives.

Un don historique à UNICEF aux États-Unis

Les parents du milliardaire américain Jeff Bezos viennent de faire un don historique de cinq cents millions de dollars à l’Unicef. Alors que leur fils affiche son rapprochement avec Donald Trump, ses parents se sont symboliquement opposés au président américain en faisant ce don. L’Unicef avait alerté sur l’impact des coupes drastiques de l’aide internationale par les États-Unis.

Journée mondiale de lutte contre l’endométriose

Catherine Vautrin, ministre de la Santé, est attendue à Bordeaux, pour annoncer de nouvelles mesures pour la prise en charge de l’endométriose. Cette maladie toucherait près d’une femme sur dix selon l’OMS. Parmi les pistes explorées : mieux former les soignants et accélérer le déploiement des tests salivaires.

Eclipse solaire ce samedi

Il faudra lever les yeux vers le ciel demain : une éclipse solaire partielle sera visible en France. Entre onze heures et midi, la Lune couvrira une partie du Soleil, nous offrant un beau spectacle. Pour en profiter en toute sécurité, pensez à vous protéger avec des lunettes spéciales, les lunettes de soleil ne sont pas suffisantes.

Campagne de lutte antiraciste pour le football

La Ligue de Football Professionnel organise un week-end de lutte contre le racisme, dans le cadre de la Semaine d’éducation contre le racisme et l’antisémitisme. Les joueurs de Ligue 1 et 2 vont porter un maillot floqué d’un badge “Racisme Football”, où le mot racisme est barré. Ils seront ensuite mis aux enchères et les fonds récoltés reversés à des associations.

Un sécateur qui lutte contre les maladies

Gérard Espinade, 71 ans, a inventé un sécateur dont la lame se désinfecte automatiquement. Le dispositif protège ainsi les jardins des maladies et champignons, en évitant leur propagation. Selon Ouest France, la Chambre d’agriculture du Gard compterait proposer l’invention aux professionnels !






Ça va vous intéresser aussi…

Un jeune garçon, vu de haut et assis au pied d'un pommier, croque dans une pomme

écouter

Grande enquête sur les produits Bio : aidez-nous en répondant à quelques questions

9 avril 2025
Handi-chien : Comment devenir famille d’accueil pour chiens d’assistance ?

écouter

Comment devenir famille d’accueil pour chiens d’assistance ?

9 mai 2025

Émissions

Ma région