Un cahier d’activités pour « Consommez moins, consommez mieux »

The Greener Good publie un cahier d’activités pour passer à l’action et changer notre façon de consommer. Clémentine Mossé est la directrice de l’association.

Réécouter en podcast

A qui s’adresse le cahier d’activités “The Greener Good” ?

A qui s’adresse le cahier d’activités “The Greener Good” ?

01:51

Un cahier d’activités pour consommer moins et mieux

Un cahier d’activités pour consommer moins et mieux

03:41

“The Greener Good” : Consommer mieux = consommez moins ?

“The Greener Good” : Consommer mieux = consommez moins ?

04:15

Imaginez un cahier d’activités pour adultes, dans lequel il y a de nombreuses clés pour mieux consommer. En feuilletant les 68 pages, vous parcourrez des thématiques sur l’alimentation, l’habillement, les cosmétiques, les labels… Voilà ce que propose l’association The Greener Good pour cette nouvelle année.

Crédit : AirZen Radio

« L’idée n’est pas de calquer une consommation traditionnelle et la verdir, mais plutôt se réinterroger sur ses besoins et ses habitudes de consommation », explique Clémentine Mossé, la directrice de The Greener Good.

Consommer mieux = consommer moins ?

Quels sont vos trois derniers achats de produits neufs ? Quelle alternative auriez-vous pu trouver ? Pendant un mois, combien de coton-tiges consommez-vous ? Voilà les questions que vous serez amenés à vous poser dans ce cahier d’activités.

« C’est un projet qu’on a initié en 2021 en autoédition, on voulait un outil pratique. Ça a bien marché et l’éditeur Terre Vivante nous a publiés pour une seconde édition », précise Clémentine Mossé. Il aura fallu environ 8 mois pour regrouper les données et les mettre à jour pour faire naître ce nouveau cahier d’activités. Un premier support national pour cette association lyonnaise qui a l’habitude de fournir des guides pour les habitants de la ville des lumières et sa métropole.

Ce contenu audio a été diffusé le 24 février 2023 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Camille Tribet

Journaliste

Agence de communication Perpignan