Trois exercices simples pour se concentrer au travail   

Lara Histel-Barontini partage des exercices de yoga et de sophrologie simples à pratiquer, permettant de se relaxer pour mieux se concentrer au travail.

Podcast

Le yoga des doigts pour se concentrer au travail

1 - Le yoga des doigts pour se concentrer au travail

02:11

L’exercice du Pomodoro pour se concentrer au travail

2 - L’exercice du Pomodoro pour se concentrer au travail

04:03

Yoga et sophrologie pour se concentrer même en télétravail

3 - Yoga et sophrologie pour se concentrer même en télétravail

04:09

Formatrice en santé et qualité de vie au travail, Lara Histel-Barontini intervient en entreprise pour partager la pratique d’exercices de yoga, de Do-In et de sophrologie.

Collection privée Lara Histel Barontini

Elle partage ici des petits exercices simples qui permettent de se relaxer rapidement en situation de stress et de pouvoir ainsi mieux se concentrer sur nos tâches. Le « prana mudra », par exemple, est un exercice de yoga des doigts qui permet de nous recentrer sur ce que l’on fait et de ressentir nos sensations.

Le « pomodoro » est un exercice qui conduit à séquencer notre rythme de travail pour optimiser notre capacité de concentration (des espaces-temps de travail en alternance avec des temps de pause) et donc notre productivité. Le « trataka » permet de retrouver sa concentration lorsqu’on ressent une baisse d’intensité dans notre attention.  

Auteure du livre La boîte à outils de la relaxation” (éd. Dunod), et « La Boîte à Outils Express – 10 outils pour se relaxer au quotidien », Lara Histel Barontini est experte bien-être pour “Santé Magazine” – le rendez-vous anti-stress de Lara – et chroniqueuse chez “Méditation Magazine“.

Instagram @larahappyyoga https://linktr.ee/larahappyyoga