Bien-être : découvrez l’automassage DO-IN

Détendre ses muscles, réduire son stress.. On peut le faire soi-même selon Nathalie Le Borgne, accompagnatrice en massage DO-IN.

Podcast

Bien-être : découvrez l’automassage DO-IN

1 - Bien-être : découvrez l’automassage DO-IN

02:09

Comment faire un auto-massage ? Nathalie Le Borgne nous donne quelques exemples

2 - Comment faire un auto-massage ? Nathalie Le Borgne nous donne quelques exemples

03:51

L’auto-massage, une solution pour apprendre à aimer son corps

3 - L’auto-massage, une solution pour apprendre à aimer son corps

08:13

Qu’est-ce que l’auto-massage DO-IN ?

L’auto-massage DO-IN consiste à se faire du bien par soi-même et soulager les tensions du quotidien. En japonais, Do-In signifie « la voie de l’énergie ». Cette technique permet donc de réguler son corps et les émotions qui le traverse rapidement et discrètement « ça peut réduire le décalage horaire, prévenir l’arthrose, anticiper un examen ou un rendez-vous » explique la spécialiste.

Nathalie Le Borgne a découvert l’auto-massage Do-In à l’âge de 12 ans et a appris à le perfectionner à travers ses diverses expériences de la Chine à la Bretagne.

Les auto-massages pour aimer notre corps

Il n’est pas toujours aisé de se toucher pour se détendre. Que ce soit les mains, le dos ou la tête, tout le monde n’est pas à l’aise avec son propre corps. L’auto-massage permet aussi de nous connaître, nous comprendre et de constater que « toutes les parties de notre corps sont utiles même celle qu’on aime moins » selon Nathalie Le Borgne. On commence ainsi par les mains, les bras les épaules, la tête, le visage et ainsi de suite sur tout le corps.