Les informations liées à l’actualité ne sont pas toujours roses et peuvent jouer sur le moral. Avec ce format 100% positif, qui paraît tous les jours, on essaie de vous donner le sourire en vous informant.
Début du trimestre anti-inflation
Le trimestre anti-inflation a débuté ce mercredi dans les supermarchés français. Les enseignes de grande distribution se sont engagées dans ce cadre à proposer une sélection de produits à prix réduits pendant trois mois. Un logo bleu, blanc, rouge sera apposé sur les produits faisant partie de l’opération.
Le trimestre anti inflation commence demain : une action collective, rapide et juste des distributeurs, pendant 3 mois, pour proposer les prix les plus bas en prenant sur leurs marges. pic.twitter.com/FC167imUOf
— Olivia Gregoire (@oliviagregoire) March 14, 2023
6 millions de plus pour la Continuité territoriale
Le ministère des Outre-mer a annoncé une hausse de 6 millions d’euros pour le dispositif de Continuité territoriale. Celui-ci vise à faciliter les déplacements entre la métropole et les territoires ultramarins. À partir de ce mercredi, les personnes éligibles à cette aide pourront donc se faire rembourser l’équivalent de 50% du prix d’un billet d’avion contre moins de 40 % jusqu’à présent.
Bornes de recharge : bientôt une nouvelle fonctionnalité sur Waze
L’application Waze va prochainement proposer une fonctionnalité permettant de trouver plus facilement des bornes de recharge pour les voitures électriques. Cette nouveauté s’aligne sur celle proposée par Google. Le groupe a en effet ajouté à sa technologie la localisation des bornes de recharge rapides et les supermarchés qui possèdent des bornes.
Jeux de Paris : la deuxième phase de vente lancée
Dans moins de 500 jours débuteront les Jeux olympiques de Paris. L’occasion de lancer, dès ce mercredi, la deuxième phase de vente de la billetterie. Les participants ont jusqu’au 20 avril pour s’inscrire au tirage au sort pour acheter des places à l’unité. 1,5 million de billets sont mis en vente lors de cette nouvelle session, avec notamment des places pour assister à la cérémonie d’ouverture sur la Seine, dont le prix varie de 90 euros à 2 700 euros.
Le service public révolutionne son bulletin météo
France Télévisions a lancé cette semaine son nouveau “Journal météo climat”, un format adapté au changement climatique. Ce journal, qui dure désormais cinq minutes, comporte des reportages et des interviews d’experts, comme des climatologues ou des membres du GIEC. Cet exercice pédagogique veut expliquer comment et pourquoi le climat évolue aujourd’hui.
🌎🌿 #Environnement l Face à l'urgence climatique, @Francetele poursuit son engagement et lance le #JournalMétéoClimat !
— France Télévisions (@Francetele) March 13, 2023
Un journal météo enrichi : chiffres, analyses et reportages sur la crise climatique.
Dès ce soir à 20h40 sur @France2tv et 21h sur @France3tv pic.twitter.com/SugCS6QexQ