EN DIRECT
00:00
00:00

LA RADIO QUI VOUS
FAIT DU BIEN

  
 

Train des primeurs, Australie, Centre Pompidou… Les cinq infos positives du jour

© Alexandra Lande/Adobe Stock
Vous en avez assez des mauvaises nouvelles et autres faits divers déprimants ? Pas de panique ! Retrouvez, tous les jours, notre sélection d’informations 100% positives.

Les informations liées à l’actualité ne sont pas toujours roses et peuvent jouer sur le moral. Avec ce format 100% positif, qui paraît tous les jours, on essaie de vous donner le sourire en vous informant.

Fin de l’obligation vaccinale pour entrer aux États-Unis

La Maison Blanche a annoncé la fin de l’obligation vaccinale contre le Covid-19 pour entrer sur le territoire américain à partir du 11 mai. Depuis janvier 2021, les morts dues à ce virus ont baissé de 95% et les hospitalisations de presque 91 %. 270 millions d’Américains ont reçu au moins une dose de vaccin contre le Covid-19.

Le train des primeurs de nouveau sur les rails

Le train des primeurs, qui relie Perpignan à Rungis, a repris du service ce mardi, après deux mois d’arrêt en raison de la mobilisation contre la réforme des retraites. Ce train, qui transporte des fruits et légumes, permet de remplacer l’équivalent de 9000 camions sur les routes françaises chaque année.

L’Australie prend des mesures contre le tabagisme

Afin de lutter contre le tabagisme chez les plus jeunes, l’Australie va interdire les vapoteuses à usage unique. L’usage de la vapoteuse classique sera par ailleurs uniquement réservé aux citoyens australiens détenant une prescription médicale, obtenue dans le cadre d’une démarche de sevrage de la cigarette classique.

Une première au Centre Pompidou

Le Centre Pompidou expose actuellement sa première collection de NFT : 18 œuvres numériques présentées sur des écrans jusqu’en janvier 2024. Une première. Parmi elles, un “cryptopunk”, personnage à crête qui est l’un des emblèmes du monde du crypto-art, ou encore “Bitchcoin”, représentation imaginaire d’un bitcoin.

Google Earth révèle des trésors

Des chercheurs de l’université d’Oxford ont trouvé, grâce à Google Earth, trois camps fortifiés de l’Empire romain au milieu du désert jordanien. Cette découverte pourra aider à en apprendre davantage sur la conquête de la région par les Romains.

Ça va vous intéresser aussi…

Un jeune garçon, vu de haut et assis au pied d'un pommier, croque dans une pomme

écouter

Grande enquête sur les produits Bio : aidez-nous en répondant à quelques questions

9 avril 2025
Mathieu emmène son chat Rio au bout du monde et le partage sur les réseaux 

écouter

Mathieu partage sur les réseaux les aventures de son chat Rio au bout du monde

8 mai 2025

Émissions

Ma région