Tourisme, prénoms, Rock en Seine… Les cinq infos positives du jour

Vous en avez assez des mauvaises nouvelles et autres faits divers déprimants ? Pas de panique ! Retrouvez, tous les jours, notre sélection d’informations 100% positives.

Écouter le contenu

Le flash 100% positif du lundi 29 août

Le flash 100% positif du lundi 29 août

01:45

Les informations liées à l’actualité ne sont pas toujours roses et peuvent jouer sur le moral. Avec ce format 100% positif, qui paraît tous les jours, on essaie de vous donner le sourire en vous informant.

7 Français sur 10 sont partis en vacances

Près 35 millions de Français sont partis en vacances cet été, soit 7 sur 10, un chiffre un peu plus élevé que l’an passé, a annoncé la ministre déléguée chargée du Tourisme, Olivia Grégoire. Par ailleurs, dans les hôtels et restaurants, les dépenses en cartes bleues sont en hausse de 10 % par rapport à 2019.

Rock en Seine a fait le plein

La 18e édition de Rock en Seine s’est terminée dimanche soir avec le concert de Stromae et ses 40 000 fans. Cette année, le festival parisien a affiché trois journées complètes sur quatre programmées et battu son record avec 150 000 spectateurs. Avec ce très bon bilan, Rock en Seine figure parmi les festivals ayant eu le plus de succès cet été.

Une ligne SNCF reprend du service

La ligne SNCF entre le Gard et le Vaucluse a repris du service aujourd’hui, après cinquante ans de fermeture. Depuis 1973, seuls des trains de fret circulaient sur cette ligne à cause de la concurrence des voitures. La compagnie ferroviaire a également annoncé la réouverture de gares intermédiaires d’ici 2026 dans le but d’atteindre les 200000 voyageurs par an.

Quels sont les futurs prénoms à la mode ?

L’Officiel des prénoms a publié ce lundi ses tendances pour 2023. Comme en 2022, c’est Jade qui devrait être le prénom le plus donné aux petites filles, suivi de Louise et Emma. Chez les garçons, le prénom Gabriel devrait avoir la cote l’année prochaine, devant Léo et Raphaël.

Une découverte sur les capacités mentales

Une étude écossaise, publiée ce lundi par “The Guardian”, révèle que jouer de la musique enfant permettrait de prolonger ses capacités mentales. Selon ces chercheurs, les personnes qui ont une longue expérience de la musique, depuis le plus jeune âge, sont également celles qui ont eu des améliorations des capacités de réflexion au cours de leur vie, quel que soit leur statut socio-économique, leur niveau d’éducation ou leur âge.

Ce contenu audio a été diffusé le 29 août 2022 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Blandine Le Page

Content Manager

Agence de communication Perpignan