Thierry Janssen : « J’ai entendu le silence, tout au fond, au-delà des pensées »

Passé de l’exercice de la médecine à celui de la psychothérapie, Thierry Janssen explore le rapport corps-esprit pour trouver la « posture juste », celle de l’harmonie avec soi, les autres et la nature. Grand pratiquant de la méditation, il nous parle de sa quête du silence à travers son livre « Écouter le silence à l’intérieur ».

Podcast

Thierry Janssen : « J’ai entendu le silence, tout au fond, au-delà des pensées »

1 - Thierry Janssen : « J’ai entendu le silence, tout au fond, au-delà des pensées »

36:45

"Écouter le silence à l'intérieur est un défi de taille pour nous qui vivons distraits par le monde extérieur, agités et stressés, le cœur souvent fermé. " Durant plus de trente ans, Thierry Janssen s’est efforcé de soulager la souffrance et de favoriser la guérison d'autrui. D'abord en tant que chirurgien, puis psychothérapeute et, finalement, accompagnant psychospirituel, une fonction qui, selon lui, devrait être assumée par tous les professionnels de la santé.

>>>Inscrivez-vous à notre newsletter 100 % positive

Un jour, il fait une expérience extra-ordinaire qui a profondément transformé son existence. « J’ai entendu le silence, tout au fond, au-delà des sensations, des émotions et des pensées. » Ce livre est le récit de cette expérience et une invitation à écouter le silence à l'intérieur de nous-même. « Il est une sorte de prescription concrète et facile à suivre au quotidien. Puisse-t-il vous amener à une compréhension profonde de qui vous êtes et vous éveiller à l'essentiel pour en prendre soin. »

"Écouter le silence à l’intérieur", Thierry Janssen, éd. L'Iconoclaste, 20 €.